Contact

 

06 77 31 09 15

Thomas.julienne@outlook.fr

 

34 Rue des Fédérés

Montreuil | 93100 France

thomas julienne

Contrebassiste | Compositeur | Arrangeur

Photo - Alexandre Dupeyron

Musique à l'image

Thomas Julienne propose ses talents de compositeur, d'orchestrateur et d'arrangeur en rapport avec l'image.  En combinant ses talents de multi-instrumentiste (Contrebasse – Guitare – Oud – Sitar) et ses compétences en Musique Assistée par Ordinateur, il propose toute une palette sonore et orchestrale. Tout l'intérêt est bien de créer un rapport intime avec les réalisateurs pour mettre en lumière les créations des cinéastes.

Musique de film

Home studio | MAO

Après la création de plusieurs ciné-concerts, Thomas Julienne se lance dans l'écriture de la musique du film documentaire « Les proies » de Marine de Contes. Ce film gagnera notamment  le prix du Festival Cinema du Réel (Paris), Le Prix Louis Marcorelles (Best Film French Competition) et le Frames of Representation (ICA, London).

Photo / Musique :

Runners of the future

Thomas Julienne mène aussi un concert de contrebasse préparé sur la série photos d’Alexandre DUPEYRON « Runners of the Future ».  Constituée de fragments collectés dans une dizaine de mégalopoles lors de voyages successifs entre 2010 et 2018, la série photographique «Runners of the future» dessine les lignes génériques de la modernité. Celle d’une ville qui n’existe pas, d'une ville de fiction qui nous questionne. La peau du reflet hésite entre transparence et opacité, profondeur et surface. Comme si réel et imaginaire couraient l’un derrière l’autre, se réfléchissaient l’un dans l’autre autour d’un point d’indiscernabilité ...

Création gratuite et facile

Créer un blog gratuitement